NICOLAS TORRACINTA

Issu d’une famille de musiciens, Nicolas Torracinta est un guitariste chanteur qui baigne depuis son enfance dans la tradition Corsemêlée à une culture musicale moderne. Il fait ses armes aux côté de chanteurs et musiciens de l’île. C’est avec son frère Fanou Torracinta et au sein du groupe L’Alba qu’il poursuit son parcours et affirme son implication artistique.

Il quitte quelques temps la Corse en 2018 pour séjourner en Angleterre afin d’y écrire la trame d’un nouveau projet autour de ses compositions. Ainsi, l’univers anglophone se mêlera aux racines de ses influences. Il retrouve à son retour sur l’île de proches musiciens qui collaborent avec lui à la réalisation d’un premier album auto produit intitulé The Granary.

The Granary fait référence au caractère intimiste et mystérieux du grenier de sa maison familiale qui deviendra le studio d’enregistrement dans lequel ils arrangent ensemble, produisent et enregistrent live ce qui sera la matière principale du disque, ajoutant par la suite des textures plus électriques et aériennes. Un univers intimiste aux sonorités planantes évoquant l’univers du conte.

https://www.deezer.com/fr/album/280441722

SOUTIEN REZO

21 12 2019
Tavagna Club

23 09 2019
Espace Diamant

Mai 2019
Accompagnement scénique – résidence CC Alb’Oru – Bastia

4 Février 2016
Espace Sant’Angelo, Bastia